appart à Nice Promenade des anglais

St Paul de Vence

Dressé sur son éperon rocheux et entouré de ses remparts édifiés sur l’ordre de François Iier, St Paul est certainement l’un des plus beaux villages de la Côte d’Azur et de la Provence.saint paul vence 300x225 Saint Paul de Vence

La beauté du site, sa douceur de vivre et son exceptionnelle lumière ont inspiré de nombreux artistes, écrivains, poètes et peintres célèbres, dont certains y ont définitivement élu domicile.

Vous pourrez d’ailleurs retrouver quelques une de ces fameuses signatures à la Fondation Maeght qui possède une importante collection de peintures, sculptures, dessins et oeuvres graphiques du XX°siècle.

En vous promenant dans les petites ruelles si pittoresques du village, de la Porte Royale à la Porte Sud en passant par la Rue Grande (réservée aux piétons) vous découvrirez de magnifiques façades en pierre des XVI° et XVIII° siècles. 

Vous vous perdrez avec plaisir dans le lacis de ses ruelles charmantes où l’exubérance de ses jardins, ses petites places, ses fontaines anciennes, ses porches et fenêtres délicatement ouvragés font le bonheur des photographes.

Vous pourrez également visiter quelques ateliers d’artisans d’art, galeries ou musées et faire un peu de shopping dans les boutiques provençales (souvent envahies de visiteurs l’été…)

Depuis les remparts, vous aurez de superbes points de vue sur les collines des alentours, la Côte d’Azur et la mer bien sûr. Est-il besoin de souligner que les paysages sont ici grandioses…